Fraude à la CAF : les chiffres sont effrayants!

Pour couronner le tout, la CAF crache sur les Français avec des affiches absurdes et scandaleuses

Près d’un allocataire sur deux de la CAF serait né à l’étranger, 2,5 millions de « fantômes », 30 milliards détournés

Quand on ajoute ceux qui sont nés en France mais sont tout de même étrangers (avec ou sans papiers français, qui ne veulent plus rien dire), on voit bien que le système est une formidable machine à tondre les Français, en plus de les remplacer…

Lu chez Valeurs actuelles :

« C’est une interview publiée dans le Figaro Magazine qui soulève des questions. Selon l’ancien magistrat de la Délégation nationale à la lutte contre la fraude (DNLF) au ministère du Budget, Charles Prats, de nombreux allocataires de la CAF frauderaient aux prestations sociales. Un état de fait qu’il avait d’ailleurs dénoncé juste avant la crise du coronavirus. Et un grand nombre de ces fraudes seraient opérées par des étrangers, selon lui.

Il explique : « Selon les documents que j’ai donnés à la commission d’enquête parlementaire en cours sur le sujet, 12,4 millions de personnes nées à l’étranger ou dans un territoire d’outre-mer ont bénéficié l’an dernier de prestations sociales (allocations, pensions de retraite, chômage, maladie…) alors qu’il ne devrait en exister qu’un maximum de 9,9 millions selon les chiffres de l’Insee et des organismes sociaux », dit-il en mettant en exergue l’écart entre les deux chiffres. « Il y a donc environ 2,5 millions de fantômes qui passent chaque mois au guichet pour toucher des sous ! Si ces 12,4 millions de personnes existaient vraiment, cela signifierait par exemple que 42 % des allocataires des caisses d’allocations familiales seraient nés à l’étranger », affirme-t-il.

Source : http://www.contre-info.com/pres-dun-allocataire-sur-deux-de-la-caf-serait-ne-a-letranger-25-millions-de-fantomes-30-milliards-detournes



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.