Explication du coup d’État en Guinée par Valérie Bugault

Ça commence dans le Monde !!! Le Grand Réveil , Q !

Publié le 6.9.2021



Guinée : Confirmation : La junte militaire a convoqué les ministres du gouvernement pour une réunion aujourd’hui. Le colonel Mamady Doumbouya leur a demande de ne pas quitter le pays sans autorisation et de remettre les véhicules du gouvernement.


MESSAGE TRANSFÉRÉ de Valérie Bugault officiel

Beaucoup d’africains se réjouissent du coup d’État en Guinée Conakry, à cause du 3ᵉ mandat du Président Alpha Condé, jugé comme un coup d’État anticonstitutionnel.

Arrêtons d’être émotifs.

Ayons l’habitude d’aller au fond des choses.

Que faisait l’ancien président français Nicolas Sarkozy à Conakry le vendredi 6 août 2021 ??

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a débarqué à Conakry ce vendredi 6 août à bord d’un vol privé et tout seul et a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport de Conakry non par le Président Alpha Condé, mais par le Ministre d’État, Ministre chargé des Affaires Présidentielles, Ministre de la Défense, le Dr Mohamed Diané .

L’ancien Président Nicolas Sarkozy est resté 3 heures de temps durant à Conakry, et a été reçu par le Président Alpha Condé en présence de l’Ambassadeur de France à Conakry lors d’un déjeuner.

Il y a une personne importante dans cette histoire des voyages de Sarkozy en Guinée : c’est le milliardaire diamantaire juif franco – israélien BENY STEINMETZ, ami du Président Sarkozy. Retenez bien ce nom.

Notez bien que l’ancien président français n’a jamais mis les pieds en Guinée Conakry, durant tout le temps qu’il était à la tête de la France, même pas en escale d’une heure.

Diantre ! Pourquoi donc Nicolas Sarkozy s’est rendu trois fois à Conakry entre Février et Mai 2019 ???

Oui parce que le Président Alpha Condé et l’État guinéen avaient un grand contentieux avec l’homme d’affaires franco-israélien juif, Beny Steinmetz à propos de la concession minière de Simandou, attribuée pour des miettes par l’ancien President Lansana Conté à ce dernier, un gisement très riche en fer.

Le Président Alpha Condé a toujours refusé de trouver un arrangement à l’amiable avec Mr Beny Steinmetz, malgré la pression de la France et de Nicolas Sarkozy. Et, Mr Beny Steinmetz est sur le point de perdre un très gros contrat, du fait du patriotisme économique du Président Condé qui a annulé ce contrat très défavorable à la Guinée.

Notons que la Justice Suisse vient de condamner en première instance, le milliardaire diamantaire juif franco – israélien Beny Steinmetz à cinq ans de prison ferme pour corruption d’agents publics guinéens sous l’ère du Président de Feue Lansana Conté.

Arrêtez de voir une histoire de troisième mandat dans ce coup d’État a Conakry.

Source : https://qactus.fr/2021/09/06/explication-du-coup-detat-en-guinee-par-valerie-bugault/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.