Etats-Unis – Les purges commencent

Chers abonnés de Nouvel Angle, chers téléspectateurs, à l’heure actuelle, nous sommes en train d’assister à un véritable processus de purges. Je ne pense pas que le terme de « purge » vous soit inconnu. Des nazis aux totalitaires communistes, les purges menées à l’encontre des dissidents sont les éléments standards de tous les régimes totalitaires.

Le nettoyage et les purges ont toujours lieu suite à la désignation d’un groupe de personnes en particulier. Ces personnes sont toujours, dans un premier temps, considérées comme des parias politiques. Ensuite, certains de leurs droits fondamentaux leur sont progressivement retirés, comme le droit de travailler dans des bureaux publics, d’aller à l’école ou de fréquenter certains endroits. Ces personnes vont êtres marquées au fer rouge et leurs activités seront restreintes.

Si, après tout cela, ces « dissidents » ont encore des convictions religieuses ou politiques, la situation va inévitablement dégénérer. L’étape suivante est l’élimination physique, et nous l’avons bien vu dans tous les régimes totalitaires comme en URSS, au Cambodge ou en Chine.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.