États-Unis : les chrétiens ne représentent que 0,5 % des réfugiés syriens admis

rtx22fg3

C’est le chiffre troublant que nous a transmis, hier, Assyrian International News Agency. Alors le déclenchement du conflit les chrétiens représentaient environ 10 % de la population syrienne. Dans la sixième année de ce conflit, on estime qu’entre 500 000 et 1 million de chrétiens syriens ont fui leur pays et se sont réfugiés là où ils le pouvaient et généralement pas dans les camps gérés par les Nations unies où ils sont persécutés par leurs concitoyens musulmans ou des djihadistes infiltrés. Comme Obama l’avait promis, les États-Unis ont reçu, au cours de l’année fiscale 2016 (qui se terminera ce 30 septembre), 10 801 réfugiés syriens sur leur territoire.

Le problème c’est que 10 722 d’entre eux sont des musulmans : les chrétiens ne sont que… 56 (comme le montre le tableau ci-dessous). Pour Nina Shea, directrice de l’Hudson Institute’s Center for Religious Freedom, il s’agit d’une « discrimination de facto et d’une énorme injustice ». Pour Matthew Clark, de l’American Center for Law and Justice (ACLJ), c’est « une disproportion décevante. [Le gouvernement] n’a pas donné la priorité aux chrétiens, et il apparaît même qu’il les a, en fait, mis en dernier, tout en bas de la liste ». C’est assez révélateur de l’état d’esprit du gouvernement d’Obama…

20160903013734

Source : http://www.christianophobie.fr/breves/etats-unis-chretiens-ne-representent-05-refugies-syriens-admis?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29#.V9akoSvLKZx



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.