Les enlèvements par les extraterrestres : bizarrerie ou fiction?…

  • 2
    Partages

alien-abductions

Les ETs existent-ils?

Un des spectacles au Stargazer’s Planetarium, Aliens: Fact or Fiction?, ainsi que le Guide de poche des OVNIs & extraterrestres, souligne que la Bible ne traite pas de la question de savoir s’il y a une vie intelligente ailleurs dans l’Univers. Cependant, nous pouvons utiliser les principes bibliques pour parvenir à une conclusion sur les aliens extraterrestres (ETs). Romains 8 indique clairement que le péché de l’homme a contaminé tout l’Univers.

Donc, s’il y avait des êtres sur d’autres planètes semblables à l’homme, alors ces êtres seraient soumis aux effets du péché de l’homme. Serait-ce juste? Des êtres doués de sens sur d’autres planètes pourraient-ils être des créatures déchues? Si c’est le cas, et puisque ces êtres ne sont pas les descendants d’Adam, quel serait le plan de rédemption de Dieu pour eux? La Bible indique que l’homme a été fait à l’image de Dieu (Genèse 1:26) et est le centre de l’attention de Dieu (Hébreux 2:7), ne laissant aucune place pour d’autres êtres. Il ressort de ces considérations ainsi que d’autres qu’il n’y a pas « d’aliens » vivant sur d’autres planètes.

S’il n’y a pas d’aliens extraterrestres, alors il ne peut y avoir de soucoupes volantes pilotées par eux. Alors, comment pouvons-nous expliquer toutes ces observations d’OVNIs? La plupart peuvent être expliqués par mauvaise identification d’autres objets, tels que des étoiles brillantes et des planètes, des avions et des ballons-sondes météorologiques, pour n’en nommer que quelques-uns. Quelques observations demeurent inexpliquées, mais cela ne veut pas dire qu’il s’agit nécessairement de soucoupes volantes – ils n’ont simplement pas été identifiés.

Prétentions d’enlèvements par des extraterrestres

Cependant, certaines personnes ont rapporté plus que de simples observations de soucoupes volantes, mais sont allées plus loin pour dire qu’elles ont eu une interaction directe avec des aliens. Certains de ces rapports ne sont que de la communication avec des aliens, tandis que d’autres impliquent un enlèvement sur des vaisseaux spatiaux. Certaines de ces histoires incluent le fait de parcourir de grandes distances à bord de vaisseaux spatiaux. Beaucoup plus inquiétant, certaines personnes prétendent qu’alors étaient à bord d’engins spatiaux, des aliens ont mené des investigations bizarres de leurs corps. Beaucoup de ces dernières équivalent à des vivisections et sont souvent de nature sexuelle. Nous ne pouvons attribuer ces sortes de prétentions à des méprises, aussi que devons-nous faire d’un grand nombre de ces prétentions d’enlèvements extraterrestres?

Il est probable qu’au moins certaines personnes qui prétendent avoir été enlevées par des extraterrestres ont tout simplement concoctées leurs histoires. Les motifs possibles pour ces fabrications varient, mais peuvent inclure le profit ou le désir d’être important. D’autres histoires d’enlèvements par des extraterrestres peuvent avoir été le résultat de rêves animés. Certaines personnes peuvent vraiment croire qu’elles ont été enlevées par des extraterrestres, mais elles ont peut-être simplement subi une sorte de délire. Examinons brièvement quelques cas.

L’un des premiers partisans des enlèvements par des extraterrestres fut George Adamski. Adamski a commencé des conférences sur les OVNIs en 1949. Ce fut peu de temps après le début de l’engouement pour les OVNIs après deux incidents notoires et signalés en 1947. En 1952, Adamski prétendait qu’il avait eu des rencontres rapprochées avec des aliens. Pendant plus de 15 ans, jusqu’à sa mort, Adamski fit beaucoup de folles déclarations, mais les enquêteurs déterminèrent finalement qu’Adamski était un escroc. Puisque Adamski profita grandement de ses livres et honoraires de conférencier, il semble qu’il ait été motivé par le profit.

De nombreux partisans des enlèvements par des extraterrestres considèrent l’expérience de 1957 d’Antônio Vilas-Boas, un agriculteur brésilien (qui devint par la suite avocat), plus crédible. Boas n’a pas décrit son calvaire jusqu’au mois après que ce dernier se soit censément produit. On ne fit pas beaucoup de publicité à son histoire à l’époque, au moins en partie à cause de la nature sexuelle de ses déclarations. Selon Boas, il s’accoupla avec une créature femelle humanoïde alors qu’il était à bord d’un vaisseau spatial. Grâce à des gestes effectués par la femelle, Boas dit qu’il en était venu à réaliser qu’il avait été utilisé à des fins de reproduction et que sa descendance serait élevée ailleurs par des aliens. Alors que Boas maintint la vérité de son histoire jusqu’à sa mort en 1991, il y eut une histoire similaire publiée dans la revue O Cruzeiro quelques mois avant qu’il décrive pour la première fois sa rencontre présumée. La plupart des chercheurs pensent que cette histoire, et peut-être les histoires d’Adamski, ont influencé Boas. L’histoire de Boas était-elle un canular, ou était-ce un rêve ou une illusion influencés par des histoires antérieures? Nous ne savons pas avec certitude.

Encore plus célèbre est le cas de Barney et Betty Hill. Les Hill ont affirmé avoir subi un enlèvement et des examens extraterrestres en septembre 1961. Ils n’ont pas immédiatement signalé leur rencontre, mais ont commencé à le faire après quelques jours. Leur histoire a lentement fait surface au cours des quelques années suivantes. Alors que les Hill ont dit qu’ils ne se souvenaient d’abord de rien ou très peu de la rencontre, Betty a prétendu avoir eu des rêves vifs pendant un certain temps qui ont fait émerger ces souvenirs. En 1964, les Hill ont subi des séances hypnotiques pour retrouver davantage de souvenirs de leurs rencontres alléguées. Alors que les histoires de Barney et Betty avaient des similitudes, il y avait des différences. Beaucoup plus tard, un enquêteur nota que certains des détails révélés par l’hypnose de Barney étaient semblables à un épisode de la série télévisée de science-fiction The Outer Limits qui avait été diffusée peu avant les sessions de Barney. Les Hill ne recherchaient pas la publicité, ni n’ont pas tiré profit de leur histoire, ce qui semble exclure la fabrication. Avec les rêves et les séances d’hypnose, il est possible que les Hill aient raconté ce qu’ils pensaient être un événement réel, mais peut-être imaginaire.

Ces trois exemples présentent un large éventail, de quelqu’un qui a presque certainement menti, jusqu’à des personnes qui semblaient être sincères dans leurs croyances sur ce qui leur est arrivé, mais laissant des doutes quant à la réalité de leurs prétentions. Pourtant, ces explications peuvent ne pas suffire à expliquer toutes les prétentions d’enlèvements extraterrestres. S’il en est ainsi, est-ce que cela veut dire qu’au moins quelques histoires d’enlèvements extraterrestres sont authentiques, prouvant ainsi que les extraterrestres existent? Non, car il reste au moins une autre possibilité.

Le lien spirituel des prétentions d’enlèvement extraterrestre

Les chercheurs1 ont relevés certains éléments communs à la plupart des prétentions d’enlèvement extraterrestre. Nous n’avons pas besoin discuter de la plupart de ces cas ici, mais il y a des thèmes communs importants. Beaucoup de gens déclarent rencontrer une créature ou créatures semblable à Dieu au cours de leurs enlèvements. Souvent, ces êtres communiquent des messages à consonance universelle ou préviennent d’une catastrophe nucléaire ou écologique imminente si l’humanité ne change pas sa manière de faire. Cela équivaut à un message religieux très branché, centré sur l’homme.

Un autre élément commun est que la plupart des gens qui ont prétendu avoir vécu ces rencontres avec des aliens professent une spiritualité, avec une croyance en Dieu. En tant que tel, il existe une large distribution de dénominations et sectes représentées parmi ceux qui ont revendiqué un enlèvement extraterrestre. Les personnes qui rapportent des enlèvements extraterrestres, rapportent aussi se livrer à des pratiques occultes New Age et en proportion beaucoup plus élevée que la population générale. Remarquablement absents de ceux qui rapportent des enlèvements extraterrestres sont ceux qui sont des disciples du Christ réellement nés de nouveau. En fait, de nombreux chercheurs ont recueilli des rapports d’enlèvements extraterrestres se terminant brusquement lorsque les « abductees » (enlevés) mentionnent verbalement le nom de Jésus.

Ces faits sont extrêmement pertinents. Si ceux qui signalent des enlèvements extraterrestres sont sincères et véridiques dans la transmission des expériences qu’ils croient fermement être survenues, nous nous retrouvons donc avec la conclusion qu’il existe une composante spirituelle, et que cette spiritualité est contraire à la Bible.

Ceci est juste un front dans une guerre spirituelle pour détourner les gens loin de la vérité de l’Écriture. Nous avons déjà vu que l’implication de la Bible est que la race d’Adam est la seule race de créatures physiques, douées de sens dans l’Univers. Autrement dit, il n’y a pas d’ETs pour voler dans des vaisseaux spatiaux vers la terre. Mais si l’on croit en l’évolution, il faut accepter la probabilité que la vie, même la vie intelligente, a évolué de nombreuses fois sur d’autres mondes. Ainsi, si la vie existe ailleurs, ce serait un argument contre la Bible, et donc le Dieu de la Bible. Aussi, un outil très efficace pour saper l’autorité de la Bible et de l’Évangile serait de convaincre autant de personnes que possible que la vie existe ailleurs. Quelle meilleure façon de le faire sinon avec des soucoupes volantes et des visites « extraterrestres »?

Source : https://answersingenesis.org/astronomy/alien-life/alien-abductions-freaky-fiction/

Notes

1. Bates, Gary. 2004. Alien Intrusion. Master Books: Green Forest, AR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.