Écosse : Le gouvernement place des serviettes hygiéniques dans les toilettes pour hommes

Ce sont les petites choses qui nous rappellent vraiment qui nous sommes.

Des petites choses comme le fait que dans des autocraties comme la Russie et la Chine, seules les femmes peuvent avoir leurs menstruations.

Via RT :

Les médias britanniques ont révélé que des produits pour les règles sont désormais fournis dans les toilettes pour hommes fréquentées par les fonctionnaires transgenres d’Écosse. Cette mesure a apparemment été introduite par le gouvernement pour améliorer son indice d’égalité.

Le premier pays au monde à avoir rendu les serviettes hygiéniques et les tampons gratuits pour tous les citoyens les fournit désormais également dans les toilettes pour hommes des bâtiments gouvernementaux. « Une sélection variée » de produits d’hygiène traditionnellement féminins est placée dans les toilettes pour hommes « dans les locaux où il n’existe pas d’installations neutres en termes de genre », a rapporté The Telegraph samedi.

Le journal a appris l’existence de cette nouvelle fonctionnalité controversée par une soumission au groupe de défense des droits LGBT Stonewall, obtenue en vertu de la loi sur la liberté d’information.

« Nous veillons à fournir des produits périodiques gratuits dans les toilettes, y compris dans toutes les toilettes pour femmes et pour visiteurs, et dans certaines toilettes pour hommes, afin que tout le monde puisse accéder aux produits gratuits », selon un porte-parole du gouvernement écossais, cité par le Telegraph.

Les militants des droits des femmes ont déjà critiqué cette décision. « Que notre gouvernement soit si déterminé à imposer sa politique non documentée et non scientifique d’auto-identification du sexe à son propre personnel, plutôt que de simplement désigner certaines dispositions comme ‘neutres en termes de genre’, est profondément troublant », a déclaré la directrice du groupe de campagne For Women Scotland, Trina Budge.

La nouvelle des tampons dans les toilettes pour hommes a également fait sourciller la communauté en ligne. Les utilisateurs de Twitter ont qualifié cette initiative de « nouvelle folie » et ont suggéré que le gouvernement « retire des ressources aux femmes et aux filles qui en ont vraiment besoin. »

« Combien de transsexuels sont employés par [le gouvernement écossais] et utiliseraient-ils les toilettes pour hommes s’ils avaient leurs règles et avaient besoin d’une serviette hygiénique ou d’un tampon ? », s’est demandé un commentateur, tandis que d’autres ont convenu que la politique de stockage de toutes les serviettes était une perte de temps et d’argent.

[…]

Le document de 209 pages mentionne également que le gouvernement écossais a approuvé une politique suggérant que les personnes de tout sexe peuvent connaître la ménopause. Il autorise également les fonctionnaires transgenres et non binaires à abandonner les titres traditionnels de M., Mme ou Mlle sur les systèmes informatiques et dans l’annuaire du personnel du gouvernement, et à utiliser « Mx » à la place.

Nous sommes littéralement presque arrivés dans l’utopie la plus totale.

Ceux qui pensent le contraire sont intrinsèquement racistes et irrécupérables.

Source : https://www.aubedigitale.com/ecosse-le-gouvernement-place-des-serviettes-hygieniques-dans-les-toilettes-pour-hommes/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.