Dix mille femmes signalent des menstruations difficiles après avoir été vaccinées contre le covid

Selon un centre d’expertise, plus de 10 000 personnes ont signalé des irrégularités dans leur cycle menstruel après la vaccination contre le coronavirus.

Le centre néerlandais de pharmacovigilance Lareb, qui étudie les effets indésirables des médicaments, cherche à savoir si les rapports sont effectivement liés au fonctionnement des différents vaccins.

Certaines femmes ont signalé l’absence de règles, des règles plus abondantes et des saignements entre les règles, indique le centre. Il a également été signalé que des femmes ménopausées ont recommencé à saigner.

Le Lareb examine les rapports sur les irrégularités menstruelles et va répertorier les plaintes signalées », a déclaré le laboratoire dans un communiqué de presse. D’autres recherches sont également en cours au niveau international.

Le laboratoire souligne que les irrégularités menstruelles sont courantes et peuvent également être causées par des infections, des maladies et le stress. On ne sait pas encore si les irrégularités menstruelles sont un effet secondaire des vaccins corona, mais c’est une possibilité », ajoute le rapport. Le vaccin stimule le système immunitaire, ce qui peut affecter les niveaux d’hormones ».

Il n’y a aucune indication que les vaccins puissent causer l’infertilité, a-t-il ajouté.

Source : https://www.aubedigitale.com/dix-mille-femmes-signalent-des-menstruations-difficiles-apres-avoir-ete-vaccinees-contre-le-covid/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.