Des supermarchés allemands offrent un bon d’achat de 50€ à leurs employés vaccinés contre le Covid

Un supermaché Edeka à Berlin, le 12 janvier 2016 (image d’illustration).

La chaîne de grande distribution Edeka Nord offre à ses employés vaccinés contre le Covid-19 un bon d’achat d’une valeur de 50 euros. Une mesure de «responsabilité sociale» qui vise également à «maintenir l’entreprise en activité».

Edeka Nord, une chaîne de grande distribution du nord de l’Allemagne, a décidé d’encourager ses employés à se faire vacciner contre le Covid-19 rapportent plusieurs médias d’outre-Rhin le 12 avril, en offrant à ceux qui le font un bon d’achat d’une valeur de 50 euros.

Tout membre du personnel éligible à la vaccination et qui se fait vacciner peut recevoir cette récompense, a confirmé aux médias allemands l’entreprise qui exploite quelque 670 magasins et emploie environ 4 400 personnes. Toutefois, l’Allemagne ne vaccine pour l’instant que les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies pulmonaires chroniques, ainsi que les personnes proches de femmes enceintes. On ignore combien d’employés d’Edeka Nord entrent dans ces catégories, mais l’entreprise a déclaré vouloir «remplir son devoir responsabilité en tant qu’employeur et soutenir la stratégie de vaccination du pays».

Outre la «responsabilité sociale», l’initiative sert également «l’intérêt individuel» et la nécessité de «maintenir l’entreprise en activité», a déclaré la directrice générale adjointe d’Edeka Nord Julia Koerner au quotidien régional allemand Kieler Nachrichten. La chaîne de supermarchés aurait même développé un «concept» pour vacciner ses employés sur leur lieu de travail. L’initiative a été saluée par le gouvernement du Land de Schleswig-Holstein.

Source : https://francais.rt.com/international/85635-supermarches-allemands-offrent-bon-achat-50-euros-employes-vaccines-covid-19



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.