Des places de parking réservées aux LGBT font polémique en Allemagne

Allemagne – Le Conseil municipal de Hanau et l’exploitant du parking « Am Markt » ont inauguré des « Vielfalt-Parkplätze », des places de stationnement réservées aux véhicules de personnes LGBT.

La majorité politique de la ville de Hanau veut ainsi montrer son soutien au lobby LGBT. Face aux emplacements de parking réservés, les murs ont été peints dans les couleurs de l’arc-en-ciel .

Mais cette initiative a suscité une importante controverse sur les réseaux sociaux, démontrant comment la politique d’anti-discrimination s’appuie bien souvent sur des pratiques elles-mêmes discriminatoires.

Précédemment, certaines villes allemandes avaient déjà inauguré des « places de stationnement pour les femmes », réservées aux conductrices.

Quel sera la suite d’une telle démarche ? Bientôt des emplacements de parkings réservés en fonction de la couleur de peau, de la religion ? Puis des emplacements de parking réservés aux transgenres noirs, d’autres aux homosexuels arabes ou aux bisexuels juifs ?

Étrange société qui, pour prétendre garantir la lutte contre les discriminations – et en vérité chercher à inverser toutes les normes – organise précisément une société basée sur la ségrégation, sur l’apartheid.

Source : https://www.medias-presse.info/des-places-de-parking-reservees-aux-lgbt-font-polemique-en-allemagne/147337/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.