Des milliers de musulmans se convertissent au christianisme

après avoir été témoins des horreurs commises par Daech

Des travailleurs humanitaires chrétiens ont révélé que de plus en plus de musulmans kurdes vivant en Irak se tournent vers Christ après avoir été témoins de la brutalité des groupes extrémistes comme Daech, qui commettent des actes horribles au nom d’Allah.

Un chef de file du ministère dans la région kurde de l’Irak a déclaré à Christian Aid Mission que son organisation peut à peine suivre le désir des réfugiés qui veulent en connaître plus au sujet du Christ et de la bible, désir qui est devenu de plus en plus fort depuis qu’ISIS a pris le contrôle de plusieurs zones de la région.

« Ils sont juste écœurés par l’islam », a-t-il dit. « Les gens ont soif de connaître Christ, surtout quand ils entendent parler de miracles, de guérison, de miséricorde et d’amour. »

Il a ajouté, « Aussi terrifiant et horrifiant que soit Daech, ils nous ont rendu service car ils sont venus et ils ont tué tous ces gens en disant que c’était écrit dans les versets du Coran. Alors maintenant, nous n’avons pas grand-chose à dire, nous devons juste dire la vérité « .

Les chiffres publiés par les Nations Unies en janvier, estimaient que la région kurde de l’Irak accueillait 900.000 réfugiés, environ 233 000 venant de Syrie et le reste d’ailleurs en Irak. En plus des kurdes, qui ont fui le nord de la Syrie, la région a également accueilli des milliers d’arabes fuyant les villes de la province d’Anbar, qui a été prise par le groupe terroriste en 2014.

Après avoir montré aux réfugiés l’amour de Christ en répondant à leurs besoins, les travailleurs humanitaires ont aussi apporté des bibles.

« Nous les aidons juste parce que nous les aimons, et peut-être, la prochaine fois que nous les visiterons, nous leur parlerons de Jésus et leur donnerons des bibles. Nous croyons en la puissance de la Parole de Dieu. Nous n’avons pas beaucoup de prédicateurs, ni de nombreux missionnaires, mais nous avons la Parole de Dieu que nous sommes en mesure d’imprimer, d’acheter et de fournir à la population et à leurs enfants. »

Le leader chrétien a raconté qu’il y a eu un grand « réveil » parmi les musulmans au nord de l’Irak, citant les nombreuses conversions dont il a personnellement été témoin ou celles racontées par les églises locales.

Le directeur du ministère a souligné que la Parole de Dieu a le pouvoir de changer des vies. Il a rappelé un autre cas, où les administrateurs d’un collège coranique (la loi islamique) ont demandé 21 bibles pour un cours de religion comparative destiné à donner aux musulmans suffisamment de critiques de la bible pour en suite faire du prosélytisme auprès des chrétiens.

« En quelques mois, après qu’ils aient assisté à ce cours sur la bible, cinq des étudiants furent sauvés. Ils m’ont appelé et dit : nous en avons terminé avec l’Islam. «

Irrité par les conversions, l’enseignant a alerté les autorités, qui ont convoqué l’homme de Dieu. Après avoir demandé s’il avait essayé de convertir les élèves, ce dernier a expliqué qu’il ne les connaissait même pas, et avait simplement fourni les bibles parce que l’école les lui avait demandées. L’agent a confirmé cela avec l’enseignant du collège et a demandé aux élèves pourquoi ils s’étaient convertis.

L’un d’eux a dit :  » la Bible est forte, puissante, elle a changé nos vies ». Le policier a rajouté : « Allez, il n’y a rien retenu contre vous, je ne peux rien faire. » Donc, il a renvoyé le professeur et m’a demandé: « Est-il vrai que la Bible a le pouvoir de changer les vies?  » Je lui ai répondu, « Oui, bien sûr. Elle a changé des vies partout dans le monde.  » Sa conclusion a été : « Puis-je avoir un exemplaire ? «

Source : Gospel Herald

Source : http://www.infochretienne.com/des-milliers-de-musulmans-se-convertissent-au-christianisme-apres-avoir-ete-temoins-des-horreurs-commises-par-daech-ils-sont-ecoeures-par-lislam/



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.