Des forces s’activent qui renverront les Américains à un niveau de vie inconnu

Des forces s’activent qui finiront par submerger la plupart des Américains et renvoyer leur niveau de vie à des profondeurs inconnues. Les Américains qui n’ont connu que la prospérité d’après la Seconde Guerre mondiale, sont mal équipés et éduqués pour faire face à la dépression.

Le crédit facile et la gratification instantanée ont créé une nation de pleurnichards, égocentriques et soucieux de leurs droits, sans résistance morale ou mentale.

Doug Casey pense que nous nous dirigeons vers ce qu’il appelle une super dépression, créée par la fin du super cycle de la dette. Plus le cycle de la dette est important, plus la dépression qui s’ensuit est grande. C’est ainsi que fonctionne la réalité et la plupart des gens ne sont pas préparés à ça.

Lorsque cette dépression, qui a déjà commencé, prendra de l’ampleur, elle submergera la société, qui s’attend à toujours obtenir des choses comme la sécurité sociale, les pensions et les paiements des régimes de retraite auxquels elle a cotisé pendant de nombreuses années. Toutes ces choses vont disparaître, presque du jour au lendemain et laisser la société sidérée. Les réactions seront de hurler en cherchant qui blâmer, mais la seule personne à blâmer sera celle dans le miroir.

De nombreuses personnes compétentes ont sonné l’alarme et ont fait de leur mieux pour avertir un public endormi, mais ces masses endormies ont ignoré ces avertissements et ont appuyé une fois de plus sur le bouton « répétition ». Les masses ne comprennent pas l’économie, ne veulent pas comprendre l’économie et elles paieront cher cette ignorance dans les jours à venir.

Lorsque le taux de chômage réel deviendra alarmant, les gens ne pourront survivre qu’avec les ressources qu’ils auront économisées hors du système bancaire et qui ne peuvent être appropriées par les politiciens et les banquiers. C’est un point clé ici. Les actifs dont vous disposez en dehors du système ne peuvent pas être volés en quelques secondes sur votre ordinateur.

Ceux qui espèrent un événement miraculeux, qui ramènerait les États-Unis à l’époque de sa toute puissance économique et des emplois pour tous, ne le verront jamais arriver. Ces jours sont révolus. La théorie nous dit que notre économie ralentira et deviendra de plus en plus modeste à mesure que le centre économique du monde se déplace vers l’ouest, vers la prochaine région centrale qui est l’Asie. C’est ce que l’histoire nous apprend.

Quand les gens se réveilleront un matin et qu’ils n’auront plus d’emploi, que leur retraite sera laminée et qu’ils devront encore prendre soin de leur famille, que feront-ils? Lorsque les services gouvernementaux se seront effondrés et qu’ils se rendront compte soudainement qu’ils vivent maintenant dans un pays du tiers monde, avec peu de services gouvernementaux, que feront-ils ? Lorsque les banques seront fermées et que seules quelques personnes encore connectées pourront encore disposer de leur argent ou d’un accès aux biens, que feront-elles ?

C’est la réalité à laquelle de nombreuses personnes seront confrontées à l’avenir et elles n’ont encore aucune idée de la gravité de la situation. Elles refusent de contempler la froide réalité dans laquelle elles vont vivre, et prendre des mesures pour en atténuer les effets. Le faire reviendrait à admettre que tout cela pourrait arriver et qu’elles en assumeraient personnellement la responsabilité. La responsabilité personnelle est une expression désuète dans la société de droit d’aujourd’hui. Pour voir certains des effets, il suffit de regarder l’effondrement de la société au Venezuela aujourd’hui, et observer ce qui nous attend.

Lorsque cela se produira, il vous appartiendra d’être responsable de votre famille, de vous en occuper. Pour ce faire, vous devez planifier dès maintenant cette éventualité et accumuler les ressources dont vous aurez besoin, pour fournir de la nourriture, un abri, des vêtements, des médicaments et la sécurité lorsque le système ne parvient plus à y arriver. Vous devrez être Noé sur son arche et non les gens qui le regarderont s’éloigner.

Avoir des ressources stockées est un must, mais cela peut ne pas vous aider si la situation dure des années. C’est pourquoi vous avez besoin d’un plan pour remplacer ces ressources dans la durée, et avoir un moyen de générer un revenu ou pratiquer le troc. Vos stocks sont pour le court terme, et l’or, l’argent et les équipements de production sont pour le long terme, afin de vous aider à traverser la crise avec le moins de douleur possible.

Même avec une bonne planification, les jours à venir ne seront pas faciles, car le niveau de vie de la société tombera à des niveaux observés uniquement dans des pays du tiers-monde en faillite ou sur les vieilles photos. Les actifs réellement détenus par les gens aujourd’hui sont ridicules, par rapport à leur mode de vie. Ils seront en défaut de paiement sur leur prêt immobilier, leur prêt automobile et leurs dettes de carte de crédit, ce qui leur laissera très peu de biens réels et peu de moyens de déménager ce qu’ils leur reste, même s’ils ont un endroit où aller. En fin de compte, ces gens deviendront les nouveaux serfs des riches, qui prendront possession de tout ce qui a de la valeur. La féodalité régnera une fois de plus.

Que ferez-vous lorsque tout ce pour quoi vous avez travaillé toute une vie vous sera soudainement enlevé ? Avez-vous un plan pour conserver ce que vous avez ? Avez-vous un plan pour gagner de l’argent lorsque vous ne trouvez plus d’emploi ? Avez-vous un moyen de prendre soin de votre famille jusqu’à ce que les choses se stabilisent ? Avez-vous une maison que vous ne perdrez pas si tout le système tombe en panne ? Que ferez-vous si l’électricité ou le carburant est trop cher à l’achat ou n’est plus disponible pour la population ? Ce sont les questions que vous devriez vous poser maintenant, et vous feriez mieux d’avoir une bonne réponse, parce que votre famille vous les posera lorsque la grande dépression s’installera.

Commentaire

Le krach de 1929 et la Grande Dépression

Source : https://fr.sott.net/article/36131-Des-forcess-activent-qui-renverront-les-Americains-a-un-niveau-de-vie-inconnu



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.