Des églises continuent de brûler partout dans le monde

Chili : deux églises incendiées

Des manifestants ont défilé, dimanche 18 octobre, dans le centre-ville de la capitale, Santiago, pour commémorer la première année d’un soulèvement de contestation politique. Lors de ce rassemblement marqué par des violences en fin de journée, ils ont réclamé “plus d’égalité” et ont invité à se mobiliser en faveur du “oui” au référendum constitutionnel.

Des scènes d’une grande violence ont accompagné cette manifestation, qui ont choqué la population. Une première église a été pillée et incendiée, mais le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers. Une seconde église, toute proche, a en revanche été totalement détruite par les flammes. “Qu’elle tombe ! Qu’elle tombe !”, ont crié des groupes de protestataires radicaux, le visage masqué.

Source

Canada : Deux églises détruites dans des incendies « très suspects » en Ontario

Deux églises situées à dix minutes l’une de l’autre, à Strathroy-Caradoc, dans la province canadienne de l’Ontario ont brûlé pendant la nuit du 1er au 2 novembre dans des circonstances « suspectes ».

« Nos genoux tremblaient, nous sommes allés là-bas, nous sommes restés là et avons pleuré », raconte une paroissienne.

« Nous en sommes encore aux étapes préliminaires des deux enquêtes, nous suivons donc toutes les pistes, mais il est évidemment très suspect que deux églises à proximité aient pris feu à peu près au même moment. (…) Le service pompiers incendie a travaillé sans relâche pour éteindre cet incendie, mais malheureusement, le bâtiment est considéré comme une perte totale » a déclaré un porte-parole de la police régionale.

Source



Un commentaire pour “Des églises continuent de brûler partout dans le monde”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.