Des babouins qui adoptent des chiens et des chats

Ésaïe 11:6-9: « Le loup habitera avec l’agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau; le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira. La vache et l’ourse auront un même pâturage, leurs petits un même gîte; et le lion, comme le bœuf, mangera de la paille. Le nourrisson s’ébattra sur l’antre de la vipère, et l’enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute Ma montagne sainte; car la terre sera remplie de la connaissance de l’Éternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. »

Ésaïe 65:25: « Le loup et l’agneau paîtront ensemble, le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute Ma montagne sainte, dit l’Éternel. »

Un documentaire de 2014 sur ARTE évoque une association très curieuse en Arabie Saoudite. Un cinéaste animalier Jean-François Barthod y a filmé, à proximité de la ville de Taïf, une grande communauté composée de babouins, de chiens et de chats.

Article sur le sujet:
https://amnistiegenerale.wordpress.com/2018/02/24/une-communaute-de-singes-de-chiens-et-de-chats-a-taif-en-arabie-saoudite/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.