Une découverte archéologique chinoise confirmerait le récit biblique du Déluge

Sans-titre-1Des scientifiques Chinois viennent de faire une découverte qui conforte les chrétiens dans leur conviction : un déluge a bien eu lieu voici 4,000 ans. Des archéologues ont exhumé des ossements d’enfants pris au piège par les eaux dans la vallée du fleuve Jaune. Leur datation les fait remonter à 2,000 avant Jésus-Christ, c’est-à-dire au moment du Déluge rapporté par la Bible.

Pour Ken Ham, du ministère créationniste Answers In Genesis, cette découverte rapportée par le très sérieux magazine Science serait la dernière d’une longue série de découvertes sur cette période archéologique. « Que ce soit chez les Indiens d’Amérique, les Fidjiens, les Hawaïens, les Esquimaus, les Aborigènes d’Australie ou encore la Babylone antique, on trouve des mythes du déluge dans de nombreuses cultures de par le monde », explique Ham.
Selon lui, le mythe du déluge Chinois présente des similitudes avec ces nombreuses légendes. « Plus précisément, le récit du mythe Chinois de Yu le Grand fait état d’un déluge universel et d’un homme emblématique qui lui est associé ». Pourtant, aucun des médias qui ont relaté ces faits n’a établi de rapprochement avec le personnage de Noé. « On trouve des couches sédimentaires datant de cette époque partout autour du globe, qui toutes témoignent de l’évidence d’un Déluge universel – mais à cause de présupposés idéologiques, les scientifiques ne sont pas prêts à les regarder de plus près », défend Ham.
Pour Ken Ham, cet aveuglement scientifique est surtout lié à de la résistance spirituelle: « Si la Bible dit vrai, alors c’est que Dieu est le Créateur et que nous sommes Sa propriété. Cela signifie que nous devons nous soumettre à Lui. C’est Lui qui fixe les règles. L’avortement est un meurtre. Le mariage concerne un homme et une femme. Et tous nous avons besoin de recevoir le salut gratuit en Jésus-Christ. »

Source : https://www.infochretienne.com/une-decouverte-archeologique-chinoise-confirmerait-le-recit-biblique-du-deluge/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.