De Babel à Babylone la Grande, les religions voilent la face de Dieu

Apocalypse 17v5,6:
« Et sur son front était écrit un nom, un mystère : ‘Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre.' »

Apocalypse 18v4,5:
« Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir votre part de ses plaies. Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice. »

2 Corinthiens 4v3,4:
« Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer. »

Voir aussi cet article sur l’unité chrétienne versus l’esprit de chapelle:
http://www.parolesdedieu.fr/qui-nest-pas-avec-moi-est-contre-moi-et-qui-ne-rassemble-pas-avec-moi-disperse-matthieu-1230

Quid des « témoins de Jéhovah » ? Sont-ils à part et au-dessus des autres dénominations étant donné qu’ils portent le nom divin ?
Voici les deux principaux arguments bibliques qu’ils justifient afin de porter un tel nom:
Esaïe 43v10,11:
« ‘Vous êtes mes témoins’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur.' »

Actes 15v13-18:
« Après qu’ils eurent cessé de parler, Jacques répondit et dit : “ Hommes, frères, entendez-moi. Simon a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom. Et avec cela s’accordent les paroles des Prophètes, comme c’est écrit : ‘ Après ces choses, je reviendrai et je rebâtirai la hutte de David qui est tombée ; et je rebâtirai ses ruines et je la redresserai, afin que ceux qui restent des hommes cherchent réellement Jéhovah, ainsi que des gens de toutes les nations, gens qui sont appelés de mon nom, dit Jéhovah, qui fait ces choses connues depuis les temps anciens. ’ »

Selon ces versets, les Israélites ont-ils pour autant changé de nom en s’appelant « témoins de Jéhovah », alors que le nom d’Israël fut déjà le nom choisi par Dieu pour renommer Jacob, le père de la nation Israélite ?
De même, les premiers chrétiens se sont-ils appelés « témoins de Jéhovah », alors que la providence leur assigna le nom de « chrétien » (Actes 11v26, Philippiens 2v9,10) ?
Bien-sûr que non. En faisant cela les témoins de Jéhovah sont allés au-delà de l’écriture (1 Corinthiens 4v6). Or les chrétiens actuels ne doivent s’appuyer uniquement que sur la bible et toute la bible afin de justifier leurs actes et leurs convictions à la face du monde (2 Timothée 3v16,17, Romains 15v4) . Ils ne doivent rien rajouter et rien retrancher comme le met en garde les ultimes versets de la bible (Apocalypse 22v18,19).
Se donner une nouvelle dénomination afin de se distinguer d’autres chrétiens participe à la division du christianisme plutôt qu’à son unification (unité que l’on doit rechercher ensembles au nom des vérités bibliques, pas au nom de la paix dans le monde ou autres niaiseries). Ce n’est pas en disant « Vous ne pouvez pas être approuvés ni sauvés par Dieu puisque c’est nous le peuple élu, que Dieu a choisi, la preuve: nous portons son nom ! » que Dieu nous agrée car le salut est individuel et non collectif.
De plus se donner une apparence de sainteté ne nous rend pas saints pour autant mais nous rend coupable d’user du nom de Dieu de manière vaine, futile et blasphématoire (Exode 20v7). Les témoins de Jéhovah ont voulu se distinguer des autres chrétiens en jouant à ce même petit jeu charnel qu’est l’esprit de chapelle, exactement comme les catholiques qui prétendent qu’en dehors d’eux il n’y a point de salut (péché d’orgueil).

Voici une vidéo expliquant assez bien les origines de ce mal:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.