Comment se fait-il que la bible accepte comme un fait l’existence de Dieu?

Nulle part ne trouve-t-on un argument pour essayer de le prouver.

Selon elle, celui qui n’accepte pas cette vérité est décrit comme étant dépourvu d’intelligence

Psaume 14:1

« L’insensé a dit dans son cœur :
“Il n’y a pas de Jéhovah. ”
Ils ont agi d’une manière perverse, ils se sont montrés détestables dans leur conduite.
Il n’y en a pas un qui fasse le bien. »

Selon sa définition, un être infini, éternel a toujours existé. Personne n’a créé Dieu. Il est l’auto-existant – le grand « Je suis ». Il est en dehors du temps.

En fait, il créa le temps. Est-ce que c’est logique ? La science moderne peut-elle permettre une telle notion ? La vie est bâtie sur l’information contenue dans la molécule de l’hérédité, l’ADN.

Les évolutionnistes croient que la sélection naturelle et des mutations (des erreurs aveugles et sans but) fournissent le mécanisme pour la production de l’énorme quantité d’information responsable de la conception des êtres vivants. La sélection naturelle, il est vrai, est un processus logique que nous pouvons observer. Et on peut constater de grandes variations au sein d’une même espèce.

Cependant, la sélection ne peut se faire qu’à partir de l’information déjà contenue dans les gênes. Ces variétés d’une même espèce sont le résultat de la modification et du tri de cette information. Elle ne produit pas de nouvelles informations. Sans trouver un moyen d’augmenter l’information, la sélection naturelle ne fonctionnera pas comme mécanisme pour l’évolution.

Les évolutionnistes sont d’accord avec ceci, mais ils continuent de croire que les mutations produisent, d’une façon ou d’une autre, de nouvelles informations sur lesquelles la sélection naturelle peut agir. Des mutations peuvent-elles produire de nouvelles informations ? En réalité, il est maintenant clair que la réponse est non !

Le Dr. Lee Spetner, scientifique hautement qualifié qui enseignait la théorie de l’information et de la communication à l’Université Johns Hopkins, rend cela parfaitement clair. Il a écrit dans son livre « Not by Chance » page 138: « Toutes les mutations qui ont été étudiées au niveau moléculaire démontrent qu’elles réduisent l’information génétique au lieu de l’accroître. » Les mutations ne peuvent donc pas fonctionner comme mécanisme pour alimenter le processus évolutionnaire.

Le Dr. Werner Gitt, directeur et professeur au « German Federal Institute of Physics and Technology », affirme clairement qu’une des choses que nous savons de la science avec certitude, c’est que des informations ne peuvent pas provenir du désordre par hasard. Il faut toujours plus d’informations pour produire de l’information, et finalement l’information est le résultat de l’intelligence seule: « Il n’existe ni de loi naturelle connue par laquelle la matière peut produire de l’information, ni de processus physique ou phénomène matériel connu qui puisse le faire. » (tiré de son livre « In the Beginning was Information » page 79).

Nous pouvons donc déduire que la quantité énorme d’information contenue dans les êtres vivants doit, à l’origine, avoir eu sa source dans une intelligence, qui devait être de loin supérieur à la nôtre.

Mais alors, certains diront qu’une telle source a dû être le produit d’autre chose possédant de « l’information/intelligence » encore plus grande. Cependant, s’ils raisonnent ainsi, nous pourrions extrapoler à l’infini. SAUF s’il y avait une source d’intelligence INFINIE, au-delà de notre compréhension FINIE. Cette hypothèse scientifico-philosophique a le mérite d’être logique et simple à l’instar de toute hypothèse scientifique digne de ce nom participant du processus de l’analyse et de la démarche scientifique. Il est vrai que cela dépasse notre perception mais l’infini n’est-il pas couramment utilisé en mathématique ?

De plus, la théorie de l’information mais aussi la physique (thermodynamique et entropie) ne sont-elle pas une branche des mathématiques ? Alors au nom de quoi cette notion d’infini ne serait-elle pas applicable à l’information contenue dans les systèmes physiques et du vivant ?

La seule position qui peut se défendre logiquement et en accord avec la VRAIE science est donc celle de la bible affirmant qu’un être possédant une intelligence infinie, a créé des « systèmes d’information » (la vie) pour que ceux-ci puissent exister et se perpétuer.

La réponse semble évidente, alors pourquoi l’ensemble des scientifiques intelligents ne l’acceptent-ils pas ? Michael Behe répond: « Beaucoup de personnes, y compris de nombreux scientifiques importants de renom, ne veulent pas qu’il y ait quelque chose au-delà de la nature. Ils ne veulent pas d’être « surnaturel » qui influence la nature, peu importe la brièveté ou la nature constructive d’une telle interaction.

Autrement dit, ils apportent un a priori, un engagement philosophique à leur science qui limite le genre d’explications qu’ils accepteront au sujet du monde physique. Parfois cela conduit à un comportement bizarre. » (Selon son livre Darwin’s Black Box page 243). C’est donc par choix purement arbitraire lié à une démarche procédant de la croyance et du domaine religieux et du privatif que les évolutionnistes ont évacué toute notion de Dieu du champ scientifique. Au nom de « l’objectivité » scientifique et en se positionnant en pourfendeur de la superstition et du surnaturel, ils ont substitué la religion de la bible à la religion de l’Évolution. Et tout l’ensemble de la science est formaté à posteriori sur ce schéma d’explication.

En réalité, le point crucial est le suivant: Si l’on accepte qu’il existe un Dieu qui nous a créé, alors nous appartenons à ce Dieu. Il a donc le droit d’établir des règles par lesquelles nous devons vivre. Dans la Bible, il nous a révélé que nous sommes en rébellion contre notre Créateur. A cause de cette rébellion appelé le péché, nos corps physiques ont été condamnés à mort.

Mais la bonne nouvelle c’est que notre Créateur a pourvu, par la mort de Jésus Christ, un moyen d’être délivré des conséquences de notre péché de rébellion, pour que tous ceux qui viennent à lui par la foi, en se repentant, puissent recevoir le pardon d’un Dieu saint et passer l’éternité avec Lui. On pourrait dire, ‘Mais cela veut dire que je dois accepter tout cela par la foi, puisque je ne le comprends pas.’ Nous lisons dans la lettre aux Hébreux, ‘Or, sans la foi il est impossible de lui plaire: celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe, et qu’il récompense ceux qui le cherchent’ (Hébreux 11:6).

Mais il ne s’agit pas d’une foi aveugle, comme pensent certains. En réalité, les évolutionnistes qui nient l’existence de Dieu, ce sont eux qui exercent une foi aveugle – ils croient en quelque chose qui est contredit par la vraie science, à savoir, que l’information peut surgir du désordre par hasard.

Alors que la foi chrétienne n’est pas une foi aveugle. C’est une foi qui se défend d’une manière logique. C’est la raison pour laquelle la Bible affirme que quiconque ne croit pas en Dieu est sans excuse: ‘En effet, les qualités invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages, ils sont donc inexcusables’ (Romains 1:20,21).



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.