C’EST CASH ! – Confinement saison 2 : quel impact ?

Cette semaine dans C’est Cash, Estelle Farge et Olivier Delamarche s’intéressent à l’impact économique des nouvelles mesures de confinement prises par le gouvernement. Emmanuel Macron l’a annoncé mercredi 28 octobre : la France devra subir un nouveau confinement d’un mois minimum.
Un confinement assoupli par rapport à celui du printemps pour permettre à une économie en très grande difficulté de continuer à fonctionner.
470 milliards d’euros avaient déjà été mobilisés pour venir en aide aux entreprises, et c’est désormais 20 milliards d’euros supplémentaires qui vont être mis sur la table.
Quels secteurs d’activité vont être les plus touchés par ces nouvelles mesures sanitaires ?
Ce second confinement moins stricte permettra-t-il de maintenir l’économie à flot ? Voilà le genre de questions qui vont nous intéresser. Pour en discuter et tenter d’apporter des éléments de réponse, C’est Cash reçoit cette semaine Pierre Bentata, économiste et président du cabinet de conseil Rinzen.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.