Belgique : « Un café s’il vous plait. Bien sûr, ce sera 1 euros 50 et vos données personnelles »

© Bauweraerts Didier Vos coordonnées s.v.p.

Du contrôle de plus en plus évident et ce n’est qu’un début : Voici à quoi ressemble le formulaire-type pour l’enregistrement des clients Horeca

Belgique-Le SPF Economie a mis en ligne samedi le formulaire-type destiné à alimenter le registre de clients que les établissements Horeca (acronyme désignant le secteur d’activités de l’hôtellerie, de la restauration et des cafés) sont désormais tenus de mettre à jour dans le cadre des dernières mesures préventives prises jeudi par le Conseil national de sécurité (CNS).

« Comme le virus est toujours là, de nouvelles mesures, y-compris celle-ci, ont été prises afin de garantir autant que possible votre propre santé, mais aussi celle de votre famille, de vos amis, de vos connaissances. Votre santé est une priorité ! « , lit-on en introduction du formulaire à compléter par une personne par table.

Le document confirme que les données recueillies seront conservées dans une enveloppe fermée durant 14 jours. Passé ce délai, l’enveloppe sera détruite définitivement.

« Ce n’est que dans le cas d’une contamination que les données seront communiquées aux autorités compétentes. En aucun cas vos données seront utilisées à des fins de marketing ou autres que le traçage des contacts dans le cadre du Covid-19 », est-il précisé.

Commentaire : C’est juste pour notre bien, qu’ils disent.

Le client doit indiquer, outre ses nom et prénom, son numéro de téléphone ou courriel, la date de la visite, le numéro de table et, le cas échéant, la durée de séjour.

Voici à quoi ressemble le formulaire :

Source : https://fr.sott.net/article/35935-Du-controle-de-plus-en-plus-evident-et-ce-n-est-qu-un-debut-Voici-a-quoi-ressemble-le-formulaire-type-pour-l-enregistrement-des-clients-Horeca



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.