Australie : un musée qui se visite… tout nu !

02.04-visite-musee-Canberra

INSOLITE – Les organisateurs de cette expérience, dont la première s’est tenue mercredi à Canberra, souhaitent ôter toute barrière entre l’artiste et son public.

Le concept est pour le moins original. Des amateurs d’art australiens se sont mis à nu pour visiter une nouvelle exposition à la National Gallery of Australia de Canberra, un projet qui vise d’après ses concepteurs à ôter toute barrière entre l’artiste et son public en même temps que le départir de ses vêtements. La première visite de l’exposition, réservée uniquement à un public adulte, a attiré une cinquantaine de personnes mercredi soir. La visite matinale de jeudi s’est effectuée à guichets fermés.

L’exposition de l’artiste américain James Turrell, qui utilise principalement l’espace et la lumière comme moyens d’expression, est intitulée « Une rétrospective, découvrir l’amour des Américains pour la lumière et les paysages ».

L’artiste contemporain Stuart Ringholt, organisateur de l’événement, a assuré qu’il s’agissait d’une expérience libératrice. « L’exposition de Turrell tourne autour de la lumière. La peau absorbe la lumière et nous avons pensé que le corps tout entier pouvait partager cette expérience ». Il a expliqué que les spectateurs étaient « un peu gênés au départ mais une fois dévêtus, ils souriaient et riaient ».

L’un d’entre eux a raconté à la Australian Broadcasting Corporation que l’expérience avait radicalement changé sa perception de l’art. « Une fois sur place on se dit qu’on pourrait faire ça toute sa vie », a-t-il dit. « La prochaine fois, je me ferais probablement arrêter ». La visite s’est achevée par une collation, également dans le plus simple appareil.

La National Gallery abrite une collection permanente de 160.000 œuvres d’art qui recouvrent quatre domaines principaux, selon son site internet: les arts australien, aborigène, européen et américain ainsi qu’asiatique.

Source : http://www.europe1.fr/insolite/australie-la-visite-du-musee-se-fait-tout-nu-2417873

Lévitique 18:6: « Nul homme ne s’approchera de sa proche parente, pour découvrir sa nudité. Moi, je suis l’Éternel.
7  Tu ne découvriras point la nudité de ton père, ni la nudité de ta mère: c’est ta mère; tu ne découvriras point sa nudité.
8  Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton père: c’est la nudité de ton père.
9  La nudité de ta sœur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née au dehors, -sa nudité, tu ne la découvriras point.
10  La nudité de la fille de ton fils ou de la fille de ta fille, -sa nudité, tu ne la découvriras point; car c’est ta nudité.
11  La nudité de la fille de la femme de ton père, née de ton père, -c’est ta sœur: tu ne découvriras point sa nudité.
12  Tu ne découvriras point la nudité de la sœur de ton père; elle est propre chair de ton père.
13  Tu ne découvriras point la nudité de la sœur de ta mère; car elle est propre chair de ta mère.
14  Tu ne découvriras point la nudité du frère de ton père; tu ne t’approcheras point de sa femme: elle est ta tante.
15  Tu ne découvriras point la nudité de ta belle-fille: elle est la femme de ton fils; tu ne découvriras point sa nudité.
16  Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton frère; c’est la nudité de ton frère.
17  Tu ne découvriras point la nudité d’une femme et de sa fille; tu ne prendras point la fille de son fils, ni la fille de sa fille, pour découvrir sa nudité; elles sont sa propre chair: c’est un crime.
18  Et tu ne prendras point une femme auprès de sa sœur pour l’affliger en découvrant sa nudité à côté d’elle, de son vivant.
19  Et tu ne t’approcheras point d’une femme durant la séparation de son impureté, pour découvrir sa nudité. »

 

Lévitique 20:11: « Et l’homme qui couchera avec la femme de son père, découvre la nudité de son père; ils seront certainement mis à mort, tous deux: leur sang est sur eux.

17  Et si un homme prend sa sœur, fille de son père, ou fille de sa mère, et voit sa nudité, et qu’elle voie sa nudité à lui, c’est une honte: ils seront retranchés devant les yeux des fils de leur peuple; il a découvert la nudité de sa sœur, il portera son iniquité.
18  Et si un homme couche avec une femme qui a son infirmité, et découvre sa nudité, il met à découvert son flux, et elle découvre le flux de son sang: ils seront tous deux retranchés du milieu de leur peuple.
19  Et tu ne découvriras point la nudité de la sœur de ta mère, ni de la sœur de ton père; car celui qui fait cela met à nu sa propre chair: ils porteront leur iniquité.
20  Et si un homme couche avec sa tante, il découvre la nudité de son oncle; ils porteront leur péché: ils mourront sans enfants.
21  Et si un homme prend la femme de son frère, c’est une impureté; il découvre la nudité de son frère: ils n’auront pas d’enfants. »

Article en lien avec le sujet :

http://www.parolesdedieu.fr/nudite-publique-a-quand-la-defecation-et-les-rapports-sexuels-en-public/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.