Au moins 60% des chrétiens du monde sont déjà rentrés dans la Grande Tribulation

Voici le message de Corrie Ten Boom, une chrétienne qui a survécu aux camps d’extermination

Ceci est un message que je considère puissant parce qu’il enseigne ce qui est très peu enseigné dans les églises: comment les chrétiens doivent se préparer à la persécution.

Les enseignements donnés dans une majorité d’églises sont généralement « agréables à entendre », mais celui-ci est déstabilisant et percutant: à mon sens strictement conforme aux Écritures.

Ces jours-ci particulièrement, et depuis des années, je suis confrontée à beaucoup de chrétiens autour de moi qui ont placé leur espérance en « l’enlèvement des croyants » parce qu’ils se sont attachés à la doctrine qui prétend que les chrétiens ne subiront pas la grande tribulation annoncée dans les prophéties bibliques. Je ne veux pas entrer ici dans un débat eschatologique, mais cette doctrine est pour moi bibliquement fausse et son origine est plus que douteuse (cherchez avec ces mots-clé: Margarette McDonald, Darby, Scofield).

Je suis choquée et attristée de voir qu’autant de chrétiens, et de pasteurs, se sont arrêtés à un raisonnement confortable, mais contraire à ce que la Bible nous enseigne.

Tout comme cette chère Corrie Ten Boom, je crois et je me prépare à la persécution, au combat spirituel, à la persévérance et à l’absolue confiance en Dieu.

Nous ne sommes pas destinés à la Colère de Dieu, c’est vrai, mais nous sommes appelés à la persécution. Ne tordons pas les Écritures pour nous rassurer, mais acceptons plutôt le véritable message du Christ et avançons avec la conviction d’une foi vivante.

Heureux serez-vous lorsque les hommes vous détesteront, lorsqu’ils vous chasseront, vous insulteront et vous rejetteront comme des êtres infâmes à cause du Fils de l’homme!

Luc 6:22

Vous aurez à souffrir encore un peu de temps. Mais Dieu, source de toute grâce, vous a appelés à participer à sa gloire éternelle dans la communion avec Jésus-Christ; il vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera et vous établira sur de solides fondations.

1 Pierre 5:10

C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les insultes, dans les détresses, dans les persécutions, dans les angoisses pour Christ, car quand je suis faible, c’est alors que je suis fort.

2 Corinthiens 12:10

Documentaire très édifiant sur la très inspirante Corrie Ten Boom:

https://www.youtube.com/watch?v=GHjiGwG4cFY

Source : https://conscience-du-peuple.blogspot.com/2021/11/voici-le-temoignage-de-corrie-ten-boom.html

Article sur le même sujet : Comment se préparer spirituellement à la souffrance et à la persécution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.