Assad menace de pilonner l’aéroport Ben Gourion en cas de nouvelle attaque israélienne

Le président syrien aurait menacé de frapper l’aéroport de Tel-Aviv avec des missiles Scud.

Selon le quotidien israélien Maariv et le site web Arutz Sheva, « le président syrien Bachar al-Assad aurait menacé de pilonner, par les missiles Scud, l’aéroport de Tel-Aviv en réponse aux attaques de l’armée israélienne contre le territoire syrien ».

« Bachar al-Assad aurait envoyé un message de menace via son homologue russe Vladimir Poutine, disant qu’il ordonnerait une attaque au missile contre l’aéroport international Ben Gourion, à Tel-Aviv, si son pays était attaqué, de nouveau, par l’armée israélienne », indiquent les médias israéliens.

En réaction à ces propos attribués à Bachar al-Assad, un général de l’armée israélienne a déclaré, sous couvert de l’anonymat, que le pilonnage de l’aéroport Ben Gourion serait une déclaration de guerre contre Israël.

Il y a trois semaines, l’armée syrienne a annoncé qu’Israël avait lancé une série d’attaques contre la base militaire Assad, dans l’est du Qalamoun, au nord de Damas.

Source : http://www.presstv.com/DetailFr/2018/01/28/550490/Bachar-Assad-Syrie-Maariv-Isral-Arutz-Sheva-aroport-Ben-Gourion-missile-Scud-Poutine-guerre



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.