En Allemagne, les nouveaux compteurs électriques vous surveillent

Le gouvernement fédéral allemand veut obliger tous les ménages qui consomment plus de 6 000 kWh/an à installer des compteurs électriques digitaux (« compteurs Linky »). Ces compteurs mesurent la consommation électrique toutes les 15 minutes, ce qui servirait officiellement à économiser de l’énergie. La protection des consommateurs refuse ce plan pour des raisons de protection des données et pour des raisons financières. A l’aide de ces compteurs, il est en effet aisé de calculer si des personnes se trouvent à l’intérieur de l’habitation et combien de personnes s’y trouvent, et de connaître le déroulement de leur journée (c’est ce qu’on appelle les « courbes de consommation »).

De telles informations sont non seulement une aubaine pour les pirates informatiques et les cambrioleurs mais, en outre, les données personnelles forment pour chaque ménage un profil, c’est-à-dire une sphère privée transparente. Ce qui fait du « compteur communicant Linky » un véritable instrument de contrôle, c’est le fait qu’il peut être commandé de façon centralisée. Cela veut dire qu’à tout moment le courant peut être coupé de l’extérieur.

Voir la vidéo : Ici

Source : http://www.medias-presse.info/en-allemagne-les-nouveaux-compteurs-electriques-vous-surveillent/61118/?utm_source=OxiMailing&utm_medium=e-mail&utm_campaign=mpi_155



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.