Algérie : le gouvernement français préoccupé par la situation des chrétiens

C’est ce que le site d’information algérien indépendant de langue française Dzair Daily nous apprend en reprenant la substance d’un article paru le 4 mars sur le site du quotidien algérien arabophone Echorouk.

Selon l’information rapportée par le quotidien arabophone Echorouk, le ministère [français] de l’Europe et des Affaires Étrangères (EAE) a décidé de « suivre de plus près la situation des chrétiens d’Algérie » avec un intérêt particulier, suite aux « dénonciations faites par les fidèles de l’Église Protestante d’Algérie (EPA) », estimant que ces derniers « subissent des pressions et des intimidations croissantes » dans le pays. En effet, le 25 février dernier, les députés du Parlement français avaient reproché au ministère des Affaires étrangères de « manquer à sa mission », notamment dans le volet de « la protection des minorités religieuses dans le cadre du dialogue politique bilatérale entre les deux autorités gouvernementales », précise Echorouk. De son côté, le conseiller des affaires religieuses du ministère français des Affaires étrangères a indiqué avoir reçu un représentant de l’Église protestante d’Algérie, le 4 novembre dernier, affirmant dans ce sens, que « la diplomatie française collabore avec son conseiller qui rencontre régulièrement des responsables religieux, y compris des représentants protestants en Algérie », indique la même source.

Source : https://www.christianophobie.fr/carte/algerie-le-gouvernement-francais-preoccupe-par-la-situation-des-chretiens



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.