Airbnb propose d’héberger gratuitement 20.000 réfugiés afghans chez ses clients

Il y a quelques jours, le directeur de la plateforme Airbnb a annoncé que des milliers de logements dans le monde figurant sur son site via ses clients vont être mis à disposition de réfugiés afghans.

En plus de pouvoir louer leur logement à des touristes ou des hommes d’affaires, les clients d’Airbnb peuvent désormais prêter leur logement à des réfugiés afghans, a rapporté Le Parisien.

En effet, préoccupé par la situation en Afghanistan, où des milliers de civils tentent de fuir les talibans arrivés au pouvoir mi-août, le directeur et cofondateur d’Airbnb Brian Chesky a annoncé « qu’à compter de ce jour, Airbnb va commencer à héberger gratuitement 20 000 réfugiés afghans dans le monde ».

« Nous nous sentons le devoir d’agir », a-t-il assuré. Évidemment, quand Brian Chesky déclare « Airbnb », c’est plutôt « les clients d’Airbnb », car ce sont eux qui sont invités à mettre à disposition leur logement, et non la compagnie elle-même. « Nous ne pourrions le faire sans la générosité de nos hôtes », a tout de même précisé Brian Chesky, qui ne peut au final rien faire sans l’accord de ses clients.

À noter que concernant ce nombre de 20 000, Airbnb n’a pas précisé à quoi il correspondait, ni si la plateforme disposera de suffisamment de logements pour accueillir autant de réfugiés, a rapporté Valeurs actuelles.

Malgré tout, la plateforme souhaite donner l’exemple. Pour ce faire et inciter les hôtes à participer, Brian Chesky a déclaré qu’Airbnb proposera de les guider dans leur démarche. « Si vous souhaitez accueillir une famille de réfugiés, contactez-nous et je vous mettrai en relation avec les bonnes personnes ici », a-t-il affirmé.

Par cette action, il espère ainsi « que cela encourage d’autres chefs d’entreprise à faire de même », a-t-il conclu.

Source : https://fr.theepochtimes.com/airbnb-propose-dheberger-gratuitement-20-000-refugies-afghans-chez-clients-1821810.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.