95% des femmes n’aiment pas leur apparence physique

Selon les statistiques, 95 % des femmes n’aiment pas leur apparence physique. Face à un problème aussi généralisé, de nombreux sites et articles proposent  des solutions .

Vous avez le choix entre :

1.   devenir enfin belle, via l’usage de cosmétiques, régimes, sport, bronzage, parfois chirurgie (résultat sans aucune garantie) ;

2.   vous persuader que vous êtes déjà belle, sans rien changer à la réalité (méthode Coué) ;

3.   vous convaincre que votre apparence physique n’a aucune importance. Cela consiste généralement à déclarer que c’est « la société » qui est « pourrie », qu’elle impose aux femmes des « standards de beauté déconnectés de la réalité » en donnant des poupées Barbie aux petites filles, en faisant desdéfilés de haute-couture avec des mannequins squelettiques, à cause des hommes machistes, etc.

Tout cela, à mon avis, ne fait  pas  beaucoup avancer le schmilblick.

Et bien que personne ne m’ait demandé mon avis, je vais tout de même dire ce que je pense de ce problème :

Les femmes sont aussi dures avec les autres

Commençons par un chiffre :

Quand on demande aux  femmes  de juger les hommes, elles considèrent que 80 % d’entre eux sont plus laids que la moyenne .

80 %  des  hommes, donc, aux yeux  des  femmes , ne sont même  pas  assez beaux pour mériter d’être étiquetés « moyens » !!

Ce chiffre révèle un fait capital : la plupart  des  femmes  ont un très haut niveau d’exigence.

La prochaine fois que vous êtes dans un lieu fréquenté, prenez le temps de compter les hommes qui vous paraissent trop laids pour envisager une aventure avec eux. Puis comptez les hommes vous paraissant beaux. Il est probable que vous  n ‘échapperez  pas  à la règle. Vous verrez environ 9 hommes laids ou médiocres pour 1 homme beau, et peut-être plus encore (d’hommes laids).

Le fait que les  femmes  ne se trouvent  pas  belles  n ‘est donc qu’un cas particulier d’une règle générale : les  femmes sont exigeantes avec tout le monde.

 



5 commentaires pour “95% des femmes n’aiment pas leur apparence physique”

      1. Le piège de la chair tu voulais dire? :), sinon je vois pas trop ce que la chair vient faire ici, ce site est en rapport n’est-ce pas? Poster des articles c’est bien mais montrer leur rapport avec les Écritures me semble aller de soi.

        1. Le rapport avec les écriture va de soit. La Bible nous apprend à nous connaître, à aimer ce que nous sommes et ainsi aimer nos semblables chrétiens. Je ne vois pas ce qui te semble hors propos à vrai dire.

          1. Pour moi pas de problème c’est plus aux autres que je pensais en fait qui ne connaissent pas forcément la Bible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.