Q SCOOP – USA : Un étranger en situation irrégulière libéré sous caution est accusé d’avoir décapité un homme et d’avoir joué au « football avec sa tête »

L’homme arrêté pour le meurtre de Las Cruces a un long passé criminel

L’horreur de la vie réelle.

Un immigré en liberté sous caution est accusé d’avoir décapité un homme puis d’avoir utilisé sa tête comme un ballon de football.

Publié le 4.7.2021 par JOHN BINDER

La victime a été poignardée à mort, puis décapitée avant que sa tête ne soit utilisée comme ballon de football.

Le lendemain de la fête des pères, la tête décapitée de James Garcia, 51 ans, a été retrouvée à dix mètres de son corps matraqué, dans un parc du comté de Dona Ana, au Nouveau-Mexique. Joel Arciniega-Saenz, un étranger en situation irrégulière de 25 ans, qui était alors en liberté sous caution, a été arrêté après la découverte du corps mutilé de Garcia et aurait avoué le meurtre. La police l’a trouvé près du lieu du meurtre avec un couteau ensanglanté et des vêtements tachés de sang. Il a dit aux enquêteurs qu’il l’avait fait parce qu’il croyait que Garcia avait violé sa femme quatre ans auparavant.

Selon CBS 4– News, Joel Arciniega-Saenz a un lourd passé criminel. En 2017, il a été accusé de meurtre au premier degré, mais un an plus tard, les accusations ont été abandonnées. En mai, Arciniega-Saenz a été arrêté lorsqu’il a été surpris en train de jeter des pierres sur des entreprises.

Arciniega-Saenz aurait avoué avoir confronté l’homme au parc avant de le poignarder avec un couteau à cran d’arrêt, de mutiler son corps et de le décapiter. Après quoi il admet avoir joué au « football avec sa tête », selon une déclaration sous serment.

Breitbart News rapporte,

Les services de l’immigration et des douanes ont indiqué qu’Arciniega-Saenz est un étranger en situation irrégulière aux États-Unis et qu’il fait l’objet d’un mandat d’arrêt de l’ICE, demandant aux autorités locales de ne pas le libérer de prison tant qu’elles ne peuvent pas en assurer la garde.

« En vertu de la loi fédérale, l’ICE a le pouvoir de déposer des demandes d’immigration auprès des partenaires chargés de l’application de la loi qui ont la garde d’individus arrêtés pour des motifs criminels et dont l’ICE a des raisons probables de croire qu’ils sont des non-citoyens expulsables », a déclaré un responsable de l’ICE à Breitbart News.

Source : https://qactus.fr/2021/07/04/q-scoop-usa-un-etranger-en-situation-irreguliere-libere-sous-caution-est-accuse-davoir-decapite-un-homme-et-davoir-joue-au-football-avec-sa-tete/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.