1er tour des présidentielles : on ne peut pas raisonner un peuple qui a décidé de mourir

 

Voir la vidéo

Commentaire:

Son discours est très juste et correspond à la mentalité du temps de la fin décrite par l’apôtre Paul en 2 Timothée 3v1-5 où les gens ont perdu tout sens commun par l’aveuglement de leur égo, de leurs seuls intérêts court-termistes et de la recherche du plaisir. Leurs seules valeurs (inversées) sont l’argent, le sexe, la gloire et le pouvoir.

Un tel peuple ne sait choisir que des dirigeants qui lui ressemblent et qui le mettront un peu plus sous le joug de l’esclavage et l’enfonceront toujours plus profond dans son asservissement au péché: « Ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption… », 2 Pierre 2v19.
A la fin de la vidéo il est dit que c’est « la culture et la civilisation qui dépendent de la race, pas l’inverse ». Ceci est historiquement faux ! : ce qui a conditionné l’essor de la culture et de la science occidentales est le christianisme. Donc ce qui élève ou corrompt un peuple est son corpus de croyances à partir duquel il perçoit et comprend le monde (voir articles sur ce lien: http://www.parolesdedieu.fr/?s=jaki). Il n’y a donc pas de races inférieures à d’autres mais des cultures et des croyances supérieures à d’autres, ce que montre aussi l’histoire biblique de l’homme depuis la Genèse.
On pourrait aussi expliquer que le peuple raisonne juste sur des informations fausses mais la bible dit clairement que ce n’est plus le cas de nos jours car à cause de leur corruption mentale et spirituelle, la majorité des gens raisonnent faux malgré des informations justes et accessibles. D’autre part on peut aussi penser que s’ils ne sont plus capables de savoir ce qui est bon pour eux pour les questions matérielles ils le sont encore moins pour les questions spirituelles concernant leur salut, ses exigences et son acceptation (2 Corinthiens 4v3,4, Matthieu 7v13,14).
Mais sur ce plan, aucun « dissident » non plus n’est capable d’atteindre ce niveau de compréhension nécessaire et suffisant pour se sauver et sauver ceux qui les écoutent (1 Timothée 4v15,16).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.