12 leçons pour survivre à la guerre après un effondrement financier

Building-Demolished-Destruction
(NaturalNews) La crise en cours en Ukraine est triste à voir, mais il y a un certain nombre de précieuses leçons à tirer de la situation de la part des citoyens qui vivent au sein de ses régions contestées. C’était un pays stable et relativement prospère qui a sombré dans le chaos en l’espace de moins d’un an.

Beaucoup d’analystes financiers et d’autres experts prédisent un effondrement économique aux États-Unis (et en Europe) dans un proche avenir. Il pourrait s’agir d’une question de mois ou de quelques années, mais il y a un accord entre un nombre croissant de parties bien informées que les USA pourraient être confrontés à une rupture à peu près semblable de la société suite à l’effondrement, avec l’imposition de la loi martiale ou même la guerre civile parmi les résultats possibles.

Fernando « FerFAL » Aguirre, de TheModernSurvivalist.com a publié une liste intitulée « 12 leçons de survie de l’Ukraine« , fondée principalement sur les entrées du blog survivaliste d’un citoyen ukrainien qui s’appelle lui-même George1980.

Aguirre fournit des descriptions détaillées de chaque entrée dans sa liste, et c’est une lecture instructive et intéressante. Je l’ai fortement recommandée à ceux qui voudraient se préparer adéquatement pour quelque éventuel conflit qui pourrait surgir au cours de notre propre avenir.
Voici sa liste, avec mon bref résumé de chaque article:

« L’artillerie et l’infanterie battent les fantasmes des héros survivalistes. Chaque fois. » — La crise ukrainienne a prouvé une fois de plus que même un citoyen bien armé est pratiquement impuissant face à une armée entière. C’est une folie de penser qu’un individu ou même un groupe de personnes avec des armes légères peuvent tenir contre un envahisseur armé d’avions, de chars, d’artillerie, de missiles et de bombes. Cela ne signifie pas, cependant, que vous ne devriez pas stocker au moins certaines armes pour vous protéger, vous et votre famille quand la SHTF (When the Shit Hits The Fan: Quand les choses tournent mal).

« Couvrir l’essentiel. Nourriture, eau, abris et médicaments. » — Les milliers de personnes dans l’Est de l’Ukraine qui ont peu ou pas de nourriture, d’eau, de carburant, d’électricité et d’autres produits essentiels de survie sont de nombreuses preuves de la raison pour laquelle il est si important de stocker l’essentiel en cas d’un scénario catastrophe prolongé.
« Ne pas s’impliquer. » — En période de graves bouleversements sociaux, il est probablement préférable de se tenir éloigné des rassemblements et des manifestations si votre but est la survie. Être vu ou photographié au mauvais endroit au mauvais moment pourrait conduire à la perte de votre liberté – voire pire.

« Attitude, vêtements et tenue peuvent vous valoir d’être tué ou arrêté. » — Avoir l’air ou agir de manière à vous démarquer peut être dangereux en temps de bouleversement. Garder un profil bas pourrait être l’une des clés importantes pour votre survie.

« Apprendre à composer avec des points de contrôle. » — Dans une situation de loi martiale ou de guerre, les points de contrôle sont communs. Il est important de considérer quoi transporter et comment agir quand vous devez passer à travers un point de contrôle.

« Les armes à feu peuvent vous sauver, mais elles peuvent aussi vous faire tuer. » — Savoir quand et comment porter une arme est tout aussi important que de savoir comment l’utiliser. Il peut y avoir des scénarios dans lesquels il est plus logique de cacher, abandonner, échanger ou vendre une arme plutôt que d’être trouvé avec ou être vu en porter une.

« Procurez-vous un Glock 9 mm et un fusil avec une crosse repliable. » — Lors de la sélection de vos armes à feu, choisissez celles qui sont légères, faciles à dissimuler et faciles à échanger ou vendre. Un Glock 9 mm et un AK sont deux bons choix.

« Les passeports et pièces d’identité sont cruciaux. » — Seulement environ un tiers des américains ont un passeport. Les passeports et pièces d’identité valides sont cruciaux pour le passage des points de contrôle ou pour quitter le pays en cas d’urgence. Il est facile d’obtenir un passeport – tout le monde devrait le faire avant que la nécessité de l’utiliser se présente.

« L’argent en espèces est roi. » — Dans le cas d’un effondrement financier, la monnaie d’une nation peut rapidement devenir presque sans valeur à cause de l’inflation. C’est une bonne idée d’avoir quelques autres monnaies, comme des euros (ainsi que de l’or ou de l’argent) dans le cas où le dollar s’effondre.

« Travailler sur votre EDC. » EDC signifie « Every Day Carry » — une collection d’outils essentiels à la survie. Assurez-vous que vous avez au moins un outil multi-usage et une sélection d’outils spécialisés pour traverser les situations d’urgence.

« Ouvrir un compte offshore. » — Dans le cas d’un scénario de SHTF, il est très sage d’avoir de l’argent caché dans un endroit sûr en dehors de votre propre pays.

« Soyez prêt à déguerpir et sachez quand le faire. »– N’attendez pas qu’un effondrement économique ou autre scénario catastrophe se produise avant de commencer à planifier la façon de survivre. Préparez-vous dès maintenant ou vous pourriez vous retrouver dans une situation extrêmement dangereuse – ceux qui ne sont pas au moins modérément préparé n’auront aucune chance lorsque la SHTF.

Source : http://www.naturalnews.com/049375_financial_collapse_Ukraine_war_survival.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.