117 employés intentent une action en justice contre un hôpital du Texas pour avoir imposé le vaccin contre le COVID-19

Plus de 100 employés de l’hôpital Houston Methodist ont intenté un procès à leur employeur pour avoir exigé que tous les membres du personnel se fassent vacciner contre le COVID-19 afin de conserver leur emploi.

Affirmant que les vaccins contre le COVID-19 sont expérimentaux et qu’ils ne veulent pas être des “cobayes“, les 117 employés ont fait valoir devant les tribunaux qu’il est illégal pour leurs employeurs de les obliger à se faire vacciner.

L’hôpital méthodiste oblige ses employés à devenir des “cobayes” humains pour pouvoir continuer à travailler”, peut-on lire dans leur plainte (pdf). Ils ont écrit que l’obligation de se vacciner contre le COVID-19 de l’hôpital “exige que l’employé se soumette à une expérimentation médicale comme condition préalable pour nourrir leur famille”.

Ils contestent le fait de se faire vacciner avec des vaccins “expérimentaux à ARNm anti-COVID-19” tels que ceux fabriqués par Pfizer et Moderna.

“Pour la première fois dans l’histoire des États-Unis, un employeur oblige un employé à participer à un essai de vaccin expérimental comme condition de maintien de son emploi”, peut-on lire dans la poursuite.

Les plaignants citent une lettre – incluse dans la plainte – du PDG et président de Houston Methodist, Marc Boom, qui aurait demandé aux employés de “consulter la politique des ressources humaines qui décrit les conséquences d’une non-conformité au 7 juin, notamment la suspension et éventuellement le licenciement”.

Entre-temps, en haut de la poursuite, une citation présumée de David Bernard, un PDG d’une succursale de Houston Methodist, a été incluse. Bernard aurait dit à un employé que “la vaccination à 100 % est plus importante que votre liberté individuelle. … Chacun d’entre vous [sic] est remplaçable. Si vous n’aimez pas ce que vous [sic] faites, vous pouvez partir et nous vous remplacerons.”

Un porte-parole du Houston Methodist a contesté la citation dans une déclaration à The Epoch Times, affirmant le 30 mai que Bernard “n’a PAS dit cela à cet employé mécontent” et qu’il “a du respect pour tous ses employés – nous sommes une organisation basée sur des valeurs et le respect est l’une de nos valeurs fondamentales”. Le porte-parole n’a pas commenté la lettre de Boom.

L’action en justice affirme également que le fait que les employeurs rendent obligatoires les vaccins COVID-19 est problématique car “il y a beaucoup de choses” que la Food and Drug Administration (FDA) “ne sait pas sur ces produits, même si elle les autorise pour un usage d’urgence, y compris leur efficacité contre l’infection, la mort et la transmission du SARS-CoV-2, le virus qui serait la cause de la maladie COVID”. La FDA a approuvé une autorisation d’utilisation d’urgence pour les vaccins fabriqués par Moderna et Pfizer en décembre 2020 et a donné l’autorisation d’urgence pour le vaccin de Johnson & Johnson au début de 2021.

La plainte a été déposée par Jared Woodfill, un avocat de la région de Houston, qui a déclaré à ABC News que l’obligation du Houston Methodist enfreint le code de Nuremberg de 1947, rédigé après la chute du régime nazi en Allemagne.

“Afin de promouvoir son activité et d’augmenter ses profits aux dépens d’autres prestataires de soins de santé et de la santé de leurs employés, les défendeurs font de la publicité au public en disant qu’ils ‘exigent que tous les employés et les médecins employés reçoivent un vaccin COVID-19’. Plus clairement, les employés des défendeurs sont forcés de servir de ‘cobayes’ humains pour augmenter les profits des défendeurs”, a déclaré Woodfill, ajoutant qu’il s’agit d’une violation “grave et flagrante” de la loi texane et du Code de Nuremberg – un ensemble de principes d’éthique de la recherche relatifs aux expériences sur les humains.

Le Houston Methodist, a affirmé l’avocat, a forcé les employés à se faire vacciner pour “promouvoir ses affaires” plutôt que “la santé de ses employés”. Il a noté que la plupart des plaignants dans le procès ne sont pas des prestataires de soins de santé.

Boom a publié une déclaration après le dépôt de l’action en justice, affirmant que 99 % des quelque 30 000 employés de l’hôpital ont été vaccinés contre le COVID-19.

“Nous sommes fiers de défendre nos employés et notre mission de protéger nos patients.”

“Il est regrettable que les quelques employés restants qui refusent de se faire vacciner et de faire passer nos patients en premier réagissent de cette manière”, a déclaré M. Boom, selon un porte-parole du système hospitalier. “Il est légal pour les établissements de santé de rendre les vaccins obligatoires, comme nous l’avons fait avec le vaccin contre la grippe depuis 2009.”

Une réponse juridique complète du Houston Methodist n’a pas encore été déposée.

Le porte-parole du Houston Methodist a également inclus un lien vers la Commission fédérale pour l’égalité des chances en matière d’emploi (EEOC), qui a publié le 28 mai des directives actualisées suggérant que les employeurs peuvent obliger leurs employés à se faire vacciner.

Selon les directives de l’agence publiées le 28 mai, les lois de l’EEOC “n’empêchent pas un employeur d’exiger que tous les employés entrant physiquement sur le lieu de travail soient vaccinés contre le COVID-19, tant que les employeurs se conforment aux dispositions d’aménagement raisonnable de l’ADA et du Titre VII de la loi sur les droits civils de 1964 et à d’autres considérations EEO.

“D’autres lois, qui ne relèvent pas de la compétence de l’EEOC, peuvent imposer des restrictions supplémentaires aux employeurs.”

L’action en justice a été déposée devant un tribunal d’État du comté de Montgomery, au Texas, et allègue un licenciement abusif ainsi qu’une violation de l’exception d’ordre public de la doctrine de l’emploi à volonté.

Source : https://www.aubedigitale.com/117-employes-intentent-une-action-en-justice-contre-un-hopital-du-texas-pour-avoir-impose-le-vaccin-contre-le-covid-19/?fbclid=IwAR3NMfirpxySMceNeGSgkQgGpCEIXScK7dO6…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.